Basf Agro Une campagne réussie qui motive le déploiement de solutions
Forte d'une progression de ses ventes et d'un gain de parts de marché, Basf Agro annonce pour les deux prochaines campagnes de nombreuses solutions pour enrichir ses gammes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Au niveau mondial, Basf annonce des ventes de solutions pour l’agriculture en hausse de 15 % au premier semestre 2012, par rapport à la même période en 2011, à près de 2,8 milliards d’euros. Rolf Reinecke, président de Basf Agro, met en avant l’importance de ce segment pour le groupe. « La protection des plantes a représenté 6 % du total des ventes du groupe en 2011 mais un tiers du budget global de recherche et développement lui est consacré. » En 2011-2012, sur un marché des produits phytosanitaires en hausse de 9 % en valeur par rapport à la campagne précédente, Basf Agro gagne un point avec 20 % de parts de marché.
Pour cette campagne, globalement, la firme souhaite concrétiser sa démarche « offre globale », poursuivre son engagement pour l’agriculture durable et conquérir de nouvelles positions. Concernant l’innovation produits, le président annonce de nombreux lancements sur tous les segments au cours des deux prochaines campagnes. En fongicide, « après le succès d’Adéxar, à l’origine de rendements en progression de 5 q/ha et de gains nets de 50 €/ha en blé et 70 €/ha en orge, nous prévoyons de nouveaux produits à base de Xémium (Sdhi) pour 2013/2014 ».
Côté herbicide, les tournesols Clearfield ont couvert 100.000 ha sur la campagne, « en hausse de 100 %. Un développement qui ne devrait pas s’arrêter là, notamment grâce à l’arrivée d’autres variétés. » La firme prévoit également de renouveler son offre herbicide en colza avec l’attente de colzas Clearfield, technologie dont l’intégration dans l’itinéraire technique est actuellement testée sur 1.500 ha. « Deux variétés sont en cours d’inscription au catalogue français. » Basf Agro prévoit, enfin, l’homologation d’un traitement de semences fongicide sur orges et d’un nouvel herbicide, Corum, pour pois protéagineux, féveroles, luzerne et soja.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :